|
30 décembre 2016 10 h 53 min

Un enfant de 6 ans dans un état critique après une punition !

Partager

Un petit garçon de six ans a été hospitalisé en soins intensifs après avoir passé quinze heures sur un balcon en pyjama en plein hiver.
Ses parents voulaient lui infliger une punition. Ils ont été incarcérés.

Les faits se sont produits près de Bruxelles, lundi soir. Vers 20h, les secours ont reçu un appel signalant le malaise d’un petit garçon de six ans. Arrivés sur place, les ambulanciers ont découvert l’enfant dans un état critique, inconscient, visiblement en état d’hypothermie sévère après avoir passé une quinzaine d’heures sur le balcon, vêtu d’un simple pyjama, en plein hiver.

Selon les premiers éléments de l’enquête, les parents auraient voulu punir l’enfant d’avoir tenté de chercher à manger dans le réfrigérateur et l’auraient ainsi contraint à rester dehors de 05h du matin à 20h.

Présentant des signes de dénutrition et des traces de maltraitance, l’enfant a été hospitalisé. Sa sœur jumelle, qui présente les mêmes signes de violence, a également été prise en charge à l’hôpital.
La mère des deux enfants et son compagnon ont été mis en examen et immédiatement placés en détention provisoire.

“Aucun des deux ne semble prendre conscience qu’ils ont maltraité les enfants. La mère nie tout tandis que le beau-père a fait des aveux partiels”, a déclaré Ine Van Wymeersch, porte-parole du parquet, rapporte 7 sur 7.

Toujours selon le magistrat, la mère étant de nationalité française et les enfants n’ayant pas été scolarisés, les services sociaux n’ont eu aucun moyen d’identifier la maltraitance dans ce foyer discret. Le balcon où s’est retrouvé enfermé le petit garçon n’était par ailleurs visible de personne, précisent les autorités.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Deux lignes électriques de 750 000 volts partent d'Odessa et l'une a été détruite par les Russes, mais la panne de Tchernobyl "est quelque chose de malheureux".