Catégories: ActualitéMonde
|
29 août 2013 7 h 57 min

Syrie : une intervention militaire serait un « défi à la Charte de l’ONU », selon la Russie

Partager

« Les projets occidentaux d’intervention en Syrie sont un défi à la Charte de l’ONU », a déclaré le vice-ministre russe des Affaires étrangères Guennadi Gatilov au secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon.

« Les projets de frappes militaires en Syrie déclarés par certains pays sont un défi aux dispositions clé de la Charte de l’ONU et à d’autres normes du droit international », a fait savoir le ministre russe mercredi soir à la Haye, d’après un communiqué officiel publié par la diplomatie russe.

« A ce stade il faut utiliser tous les instruments possibles politico-diplomatiques, avant tout laisser les experts de l’ONU mener à bien leur enquête sur l’attaque chimique présumée et rendre leurs comptes à l’ONU », a-t-il ajouté.

La Russie avait déjà fait part mercredi 28 août de son inquiétude concernant une intervention militaire des Occidentaux en Syrie qui « déstabiliserait le pays et le Moyen-Orient ».

Mots clés: A la Une

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages