×
google news

Syrie : une intervention militaire serait un « défi à la Charte de l’ONU », selon la Russie

Bâtiments détruits en Syrie
Crédits : Scott Bob, via Wikimedia.org
Bâtiments détruits en Syrie

« Les projets occidentaux d’intervention en Syrie sont un défi à la Charte de l’ONU », a déclaré le vice-ministre russe des Affaires étrangères Guennadi Gatilov au secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon.

« Les projets de frappes militaires en Syrie déclarés par certains pays sont un défi aux dispositions clé de la Charte de l’ONU et à d’autres normes du droit international », a fait savoir le ministre russe mercredi soir à la Haye, d’après un communiqué officiel publié par la diplomatie russe.

« A ce stade il faut utiliser tous les instruments possibles politico-diplomatiques, avant tout laisser les experts de l’ONU mener à bien leur enquête sur l’attaque chimique présumée et rendre leurs comptes à l’ONU », a-t-il ajouté.

La Russie avait déjà fait part mercredi 28 août de son inquiétude concernant une intervention militaire des Occidentaux en Syrie qui « déstabiliserait le pays et le Moyen-Orient ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1722
Actualité

Pollution sonore affecte les oiseaux œufs

28 avril 2024
La situation peut sembler inhabituelle. Pensez à une scientifique française spécialisée en l'impact de l'urbanisation sur les oiseaux. Rajoutez une autre chercheuse française, experte en communication acoustique entre adultes et…
example 1721
Actualité

« Délégation Hamas répond lundi sur trêve »

28 avril 2024
La situation continue d'escalader dans la bande de Gaza, avec l'armée israélienne annonçant le dimanche 28 avril qu'elle a touché des "dizaines de cibles terroristes" dans le centre de Gaza.…