×
google news

Syrie : Moscou s’inquiète d’une déstabilisation au Moyen-Orient

Guerre civile en Syrie
Conflit Syrien - Crédits : http://www.flickr.com/photos/syriafreedom/
Guerre civile en Syrie

La Russie, principal allié du régime de Damas, craint qu’une intervention des Occidentaux en Syrie déstabilise la région entière du Moyen-Orient.

Dans un communiqué officiel, le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, a averti les Occidentaux, USA, Royaume-Uni et France en tête, qu’une intervention militaire en Syrie « déstabiliserait le pays et le Moyen-Orient ».

« Sergueï Lavrov a insisté sur le fait qu’il n’y avait pas d’alternative à une solution politico-diplomatique en Syrie, en remarquant que les tentatives de solution militaire ne mèneraient qu’à une déstabilisation supplémentaire de la situation dans le pays et la région », avait déjà fait savoir mardi l’envoyé spécial de la Ligue arabe et de l’ONU, Lakhdar Brahimi.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1113
Actualité

« Uniforme scolaire au Japon évolue »

19 avril 2024
Chaque printemps, les élèves japonais se préparent à porter leur nouvel uniforme de l'école (seifuku) lors de la rentrée des classes, un costume requis dans la plupart des institutions. D'ici…
example 1112
Actualité

Diacre suspecté de retraite illégale examiné

19 avril 2024
L'ébranlement est grand au sein de l'église corse. Le diacre Pierre-Jean Franceschi, âgé de 63 ans, a été mis en accusation ce 18 avril et placé sous surveillance judiciaire suite…
example 1109
Actualité

« Silence de Kabila alimente soupçons RDC »

19 avril 2024
Joseph Kabila, l'ex-président du Congo, est absent de sa patrie depuis presque trois mois, restant fidèle à son silence caractéristique. Néanmoins, il demeure l'objet d'attention de l'administration de son successeur,…