Catégories: ActualitéMonde
|
15 août 2013 9 h 58 min

Egypte : au moins 343 morts après les violences de mercredi

Partager

La dispersion sanglante par les forces de l’ordre en Egypte des manifestants réclamant le retour du président déchu Mohamed Morsi ont fait au moins 343 morts, pour la plupart des civils, selon un nouveau bilan officiel.

Le chef des services d’urgence, Khaled al-Khatib, qui relève du ministère de la Santé, a déclaré que 300 civils étaient décédés lors des affrontements. De son côté, le ministère de l’Intérieur a fait état de la mort de 43 policiers. Cette journée est la plus meurtrière depuis la révolte qui a renversé le président Hosni Moubarak en 2011.

Les militants pro-Morsi estiment quant à eux qu’au moins 2200 personnes auraient été tuées par les forces de sécurités égyptiennes.

Mots clés: A la Une

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Ce mouvement inspiré de celui lancé au Canada prévoit de venir dans la capitale pour protester contre les restrictions sanitaires.