Catégories: Monde
|
30 avril 2013 15 h 22 min

Le meilleur restaurant du monde est en Espagne

Partager

C’est la revue britannique « Restaurant » qui choisit chaque année le meilleur restaurant du monde. Ils avaient le choix entre les 50 meilleurs restaurants du monde dont six Français.

Et c’est le restaurant espagnol « El Celler de Can Roca » au nord-est de l’Espagne, des trois frères Roca, qui a été désigné hier le meilleur restaurant de la planète. Le restaurant des frères Roca est classé trois étoiles au guide Michelin : Joan y dirige les cuisines, Jordi y est pâtissier et Josep est le chef-sommelier.

Le magazine britannique est revenu sur le succès de cet établissement : « il s’est attiré les éloges mondiaux pour son mélange de plats catalans et de techniques de pointe ainsi que pour leur passion commune pour l’hospitalité« .

Mauvais scores pour la France

Avec six restaurants, la France est le pays le mieux représenté du classement, à égalité avec les Etats-Unis, mais elle est absente du Top 10. Le premier restaurant français de la liste est L’Arpège à Paris qui n’arrive qu’en 16e position. Juste derrière se trouve Le Chateaubriand, puis L’Astrance, L’Atelier Saint-Germain de Joël Robuchon qui est 24 ème du classement et qui perd 12 places.

Le restaurant Septime à Paris fait son apparition pour la première fois dans le classement en 49e position.

Celui-ci a la particularité de proposer des menus peu onéreux, et prouve ainsi « que les prix élevés ne sont pas une obligation lorsqu’il s’agit du classement des 50 Meilleurs Restaurants du Monde« , se félicitent les organisateurs. Quant à Alain Ducasse, il a reçu le « Lifetime Achievement Award », un prix pour l’ensemble de sa carrière.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Ce mouvement inspiré de celui lancé au Canada prévoit de venir dans la capitale pour protester contre les restrictions sanitaires.