Catégories: Monde
|
13 février 2013 9 h 49 min

Benoît XVI se présentera devant ses fidèles mercredi

Partager

Le pape Benoît XVI apparaîtra en public aujourd’hui devant ses fidèles rassemblés Place Saint-Pierre pour la première fois depuis l’annonce de sa renonciation.

Alors que la communauté catholique est toujours sous le choc après l’annonce par le pape Benoît XVI de renoncer à sa fonction, l’audience générale se tiendra exceptionnellement sur la Place Saint-Pierre devant les milliers de fidèles, ces séances se tenant habituellement à l’intérieur.

Les adieux du pape aux fidèles auront lieu le 27 février lors de la dernière audience générale, qui se tiendront également devant la Place Saint-Pierre, car comme l’a expliqué le porte-parole du pape, « il y aura beaucoup de monde« .

D’ici la date fatidique de sa renonciation, le pape maintiendra toutefois ses engagements programmés de longue date, comme les réunions avec les présidents de Roumanie et du Guatemala.

Après le 28 février, le pape Benoît XVI redeviendra le cardinal Joseph Ratzinger à 20 heures, car comme l’a indiqué son porte-parole, Federico Lombardi, « c’est l’heure à laquelle il finit sa journée normale de travail« . S’en suivra un conclave pour élire un nouveau pape.

Mots clés: Pape

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Deux lignes électriques de 750 000 volts partent d'Odessa et l'une a été détruite par les Russes, mais la panne de Tchernobyl "est quelque chose de malheureux".