×
google news

Benoît XVI se présentera devant ses fidèles mercredi

Le pape Benoît XVI apparaîtra en public aujourd’hui devant ses fidèles rassemblés Place Saint-Pierre pour la première fois depuis l’annonce de sa renonciation.

Le pape Benoît XVI démissionne

Alors que la communauté catholique est toujours sous le choc après l’annonce par le pape Benoît XVI de renoncer à sa fonction, l’audience générale se tiendra exceptionnellement sur la Place Saint-Pierre devant les milliers de fidèles, ces séances se tenant habituellement à l’intérieur.

Les adieux du pape aux fidèles auront lieu le 27 février lors de la dernière audience générale, qui se tiendront également devant la Place Saint-Pierre, car comme l’a expliqué le porte-parole du pape, « il y aura beaucoup de monde« .

D’ici la date fatidique de sa renonciation, le pape maintiendra toutefois ses engagements programmés de longue date, comme les réunions avec les présidents de Roumanie et du Guatemala.

Après le 28 février, le pape Benoît XVI redeviendra le cardinal Joseph Ratzinger à 20 heures, car comme l’a indiqué son porte-parole, Federico Lombardi, « c’est l’heure à laquelle il finit sa journée normale de travail« . S’en suivra un conclave pour élire un nouveau pape.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media