Catégories: Monde
|
4 février 2013 8 h 52 min

Marc Dutroux demande à être libéré

Partager

Marc Dutroux, pédophile et meurtrier de 5 fillettes, comparait cette après-midi devant le tribunal d’application des peines de Bruxelles. Le tribunal examinera sa demande de libération conditionnelle.

Le meurtrier Marc Dutroux, qui avait séquestré, violé et assassiné cinq fillettes, a fait une demande de libération conditionnelle et demande à pouvoir être libéré en bénéficiant du port d’un bracelet électronique.

Toutefois, il y a peu de chances que la demande de Dutroux soit acceptée par le tribunal de Bruxelles, car le gouvernement est en droit de s’opposer à sa demande de libération pour une durée de 10 ans.

D’autre part, l’avocat de Marc Dutroux, Me Pierre Deutsch admet qu’il est très rare en Belgique d’obtenir une libération conditionnelle lors dès premières demandes. « Cela demande un mûrissement du projet« , a-t-il déclaré. « Contrairement à l’idée répandue, une libération conditionnelle ne s’obtient pas facilement en Belgique« , a-t-il ajouté.

De plus, l’expertise du médecin s’occupant de Dutroux en prison affirme que le tueur « n’a pas changé sur le plan psychologique« , et qu’il est « toujours enfermé dans sa bulle« , sans « véritable prise de conscience quant à la gravité de ses crimes ».

Le tribunal de Bruxelles rendra sa décision dans 15 jours.

Voir les commentaires

  • ben voyons, parce que le bracelet électronique ça l'empêchera de faire venir des fillettes chez lui, de les violer puis des les tuer........ sachant que c'était sa femme qui les lui ramenait, que c'est un pervers manipulateur, il va s'en trouver une autre qui fera tout et n'importe quoi pour lui et recommencera, surtout gardez-le enfermé celui-là, qu'il y crève en prison, et c'est encore trop doux par rapport à ses crimes !!!!!!!!!!!!

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Deux lignes électriques de 750 000 volts partent d'Odessa et l'une a été détruite par les Russes, mais la panne de Tchernobyl "est quelque chose de malheureux".