Catégories: Monde
|
24 août 2012 10 h 41 min

Hollande et Merkel fermes sur le cas grec

Partager

La chancelière allemande et le président français se sont retrouvés autour d'un dîner pour se concerter sur les problèmes de la zone Euro et notamment sur le cas grec.

La chancelière allemande et le président français se sont retrouvés autour d’un dîner pour se concerter sur les problèmes de la zone Euro et notamment sur le cas grec.
Tous deux recevront chacun de leur côté en fin de semaine le Premier ministre grec Antonis Samaras.

« Nous voulons, je veux que la Grèce soit dans la zone euro, c’est une volonté que nous avons exprimée depuis le début de la crise », a déclaré le chef de l’Etat.

« Il appartient aux Grecs de faire les efforts indispensables pour que nous puissions atteindre cet objectif », a-t-il ajouté.

Angela Merkel a de son côté déclaré. « Nous sommes très attachés à ce que chacun respecte ses engagements ».

Elle a aussi expliqué vouloir « encourager nos amis grecs à poursuivre sur la voie des réformes et je sais combien ces efforts sont difficiles pour la Grèce ».

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Deux lignes électriques de 750 000 volts partent d'Odessa et l'une a été détruite par les Russes, mais la panne de Tchernobyl "est quelque chose de malheureux".