Catégories: Monde
|
30 mai 2012 15 h 45 min

5 ans de prison pour le meurtre de 18 manifestants

Partager

Mohammed Ibrahim, un policier égyptien, a été condamné à cinq années de prison pour le meurtre de 18 manifestants lors des manifestations contre le régime de Moubarak.

Mohammed Ibrahim, un policier égyptien, a été condamné à cinq années de prison pour le meurtre de 18 manifestants lors des manifestations contre le régime de Moubarak.
L’homme aurait tiré sur des manifestants autour d’un poste de police, le 28 janvier 2011, une date restée dans les mémoires égyptiennes en tant que  » vendredi de la colère « , une des journées les plus sombres de la révolte.

Mohammed Ibrahim avait initialement été condamné à mort par contumace, mais il a eu droit à un nouveau procès après s’être rendu aux autorités.

Pour des faits similaires, cinq policiers avaient été condamné a des peines de 10 ans de prison alors que dix autres avaient été acquittés.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Deux lignes électriques de 750 000 volts partent d'Odessa et l'une a été détruite par les Russes, mais la panne de Tchernobyl "est quelque chose de malheureux".