Catégories: Monde
|
26 mars 2012 16 h 25 min

Israël rompt avec le conseil de droits de l’Homme de l’ONU

Partager

L'Etat a décidé de rompre tout contact avec le conseil des droits de l'Homme des Nations Unies.

L’Etat a décidé de rompre tout contact avec le conseil des droits de l’Homme des Nations Unies.
Le ministère des affaires étrangères israélien a décidé de couper tout contact, avec le conseil des droits de l’homme de l’ONU (Organisation des Nations Unies), selon le porte-parole, Yigal Palmor.

Cette annonce fait suite à la décision de cette instance, d’entamer une enquête sur les conséquences de la colonisation israélienne, dans les territoires palestiniens occupés, y compris Jérusalem-Est.

Benjamin Netanyahu, le premier ministre, a aussitôt fustigé « l’hypocrisie » du Conseil des droits de l’Homme, alors que le ministère des affaires étrangères a qualifié cette décision de « surréaliste« .

« Son parti pris et son manque d’objectivité sont évidents, et nous n’avons aucune raison de coopérer avec lui », a déclaré le chef de la diplomatie d’Israël, Avigdor Lieberman.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Deux lignes électriques de 750 000 volts partent d'Odessa et l'une a été détruite par les Russes, mais la panne de Tchernobyl "est quelque chose de malheureux".