Catégories: Monde
|
24 février 2012 9 h 54 min

USA : légalisation du mariage homosexuel dans le Maryland

Partager

Les sénateurs du Maryland ont approuvé jeudi un projet de loi qui légalisera le mariage entre personnes du même sexe, qui devrait être bientôt signé par le gouverneur démocrate de cet Etat.

Les sénateurs du Maryland ont approuvé jeudi un projet de loi qui légalisera le mariage entre personnes du même sexe, qui devrait être bientôt signé par le gouverneur démocrate de cet Etat.
Les sénateurs du Maryland ont adopté par 25 voix contre 22 le texte qui avait déjà été approuvé par la Chambre des représentants de l’Etat. Le gouverneur démocrate Martin O’Malley a annoncé qu’il allait signer le projet de loi afin qu’il puisse être appliqué, faisant de ce fait du Maryland le huitième Etat des Etats-Unis à autoriser le mariage homosexuel. Aucune date de signature n’a encore été communiquée.

En dehors de la capitale Washington, sept autres Etats, principalement du Nord-Est des USA, ont légalisé le mariage homosexuel: le Connecticut, l’Iowa, le Massachusetts, le New Hampshire, le Vermont, New York et l’Etat de Washington. Mais cette question demeure hautement contestée aux Etats-Unis, à moins de neuf mois de la présidentielle.

La semaine passée, les élus du New Jersey avaient aussi approuvé un projet de loi identique, mais le gouverneur républicain Chris Christie avait aussitôt opposé son veto au texte, jugeant que la question était tellement importante qu’il fallait que les citoyens du New Jersey prennent la décision par eux-mêmes.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Deux lignes électriques de 750 000 volts partent d'Odessa et l'une a été détruite par les Russes, mais la panne de Tchernobyl "est quelque chose de malheureux".