Catégories: Monde
|
26 novembre 2011 8 h 05 min

Trois européens enlevés et un tué au Mali

Partager

Trois étrangers ont été enlevés et un autre tué en plein coeur de Tombouctou (nord du Mali), au lendemain du rapt de deux Français à Hombori.

Trois étrangers ont été enlevés et un autre tué en plein coeur de Tombouctou (nord du Mali), au lendemain du rapt de deux Français à Hombori.

Le Mali reste décidément une zone à risque. Après l’enlèvement de deux Français jeudi, quatre autres étrangers, dont la nationalité n'est pas encore connue, ont été attaqués par des hommes armés à Tombouctou, à 200 km au Nord. Trois d'entre eux ont été emmenés par les ravisseurs, le quatrième a été tué alors qu'il résistait à l'enlèvement. L'attaque a eu lieu sur la place centrale de la ville, porte du désert et haut lieu du tourisme malien, alors que les quatre victimes se trouvaient dans un hôtel-restaurant. Au total, ce sont désormais neuf ressortissants européens, dont six Français, qui sont détenus au Sahel.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Ce mouvement inspiré de celui lancé au Canada prévoit de venir dans la capitale pour protester contre les restrictions sanitaires.