Catégories: Monde
|
22 novembre 2011 15 h 04 min

Nucléaire : Nouvelles sanctions contre l’Iran

Partager

L'administration américaine a une nouvelle fois renforcé les sanctions contre l'Iran dans le dossier du Nucléaire.

L'administration américaine a une nouvelle fois renforcé les sanctions contre l'Iran dans le dossier du Nucléaire.

Dans le cadre du Patriot Act, voté à la suite des attentats du Worl Trade Center, l'administration américaine a décidé de de mettre en place de nouvelles sanctions dans le secteur bancaire et pétrolier iranien. Selon Barack Obama, l'administration a identifié "la totalité du secteur bancaire iranien, y compris la banque centrale de l'Iran, comme présentant une menace pour les gouvernements ou les institutions financières faisant des affaires avec les établissements bancaires iraniens".

De plus, selon le secrétaire du Trésor américain "Les institutions financières dans le monde devraient réfléchir à deux fois aux risques qu'il y a à faire des affaires avec ce pays" Les banques ou Etats qui feraient des affaires avec l'Iran s'exposeraient à de lourdes sanctions de la part des Etats-Unis.

Suite à ces nouvelles sanctions le porte-parole du ministère des affaires étrangères, Ramin Mehmanparast a déclaré que, "ces mesures sont condamnées par notre peuple, elles n'auront pas d'impact et seront vaines"

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Deux lignes électriques de 750 000 volts partent d'Odessa et l'une a été détruite par les Russes, mais la panne de Tchernobyl "est quelque chose de malheureux".