Sujets couverts
Le QR Code du pass sanitaire du président Emmanuel Macron a été piraté et mis en ligne. Ainsi, toutes les données sensibles du chef d’État français ont été rendues publiques.
Le président Emmanuel Macron a été victime d’un cyber-vol : le QR code lié à son pass sanitaire a été piraté et publié sur le web via différents médias sociaux.
Ainsi, les données sensibles du chef de l’Etat français – prénom, nom, date de naissance – ont été diffusées avec d’autres informations, telles que la date d’administration du vaccin synthétisé contre le coronavirus et le type de sérum reçu.
Suite à la propagation de la nouvelle, l‘Elysée est intervenu en confirmant l’authenticité du document qui circule en ligne, par une déclaration à la radio française Europe 1.
L’événement impliquant le président Emmanuel Macron n’est pas unique : ces derniers jours, en effet, le QR code du pass sanitaire du Premier ministre Jean Castex avait également été piraté, ainsi que celui de plusieurs milliers de Français.
Quant au QR code du pass sanitaire d’Emmanuel Macron, le document peut être consulté par toute personne employée par le service de santé publique. Elle indique le type de vaccin anti-Covid inoculé, qui correspond à un sérum produit par Pfizer/BioNTech.
Cependant, il y a une incohérence dans la date à laquelle le vaccin a été administré.
Les services de la présidence du chef de l’État français avaient signalé que Macron avait été vacciné le 31 mai, alors que le pass sanitaire indique que l’inoculation a eu lieu le 13 juillet 2021. Macron a été vacciné avec une seule dose du médicament car il avait contracté le Covid en décembre 2020.
Selon l’Elysée, il s’agirait d’une « erreur » survenue lors de la transmission de données.
L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).
La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration.
Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages