×
google news

Affaire Tapie : le PDG de Orange, Stéphane Richard, placé en garde à vue

L’actuel PDG de la société Orange et ancien directeur de cabinet de Christine Lagarde a été mis en garde à vue ce lundi dans le cadre de l’Affaire Tapie.

Stéphane Richard

Stéphane Richard, actuellement à la tête du groupe Orange et ancien directeur de cabinet de l’ancienne ministre de l’Economie Christine Lagarde sous la présidence de Nicolas Sarkozy, a été placé ce matin en garde à vue par la brigade financière de Paris.

Cette garde à vue intervient dans le cadre de l’affaire Tapie, dans laquelle Mr Richard devra fournir des explications sur son rôle et sur la responsabilité de Bercy concernant la décision de recourir à un tribunal arbitral, demandé par Bernard Tapie en 2007, qui aura accordé à l’homme d’affaires plus de 400 millions d’euros, dont 45 millions d’euros pour préjudice moral.

Jean-François Rocchi, l’ancien patron du Consortium de réalisation (CDR) a aussi été mis en garde à vue par la brigade financière.

Le Canard enchaîné a révélé que Mr Richard aurait déclaré avoir reçu une « instruction » de la part de Claude Guéant, qui était à cette époque le secrétaire général de l’Elysée, pour mettre en place ce tribunal arbitral chargé de régler le litige sur la vente d’Adidas.

Rappelons que l’un des trois juges de ce tribunal, Pierre Estoup, a été mis en examen le 28 mai dernier pour escroquerie en bande organisée.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media