France
|
10 mai 2021 12 h 14 min

France: ouverture des terrasses à partir du 19 mai

Partager

Les réouvertures sont programmées depuis le 19 mai: tribunes, terrasses de bars et restaurants et fonds pour les entreprises du tourisme.

En France, le gouvernement a confirmé la ouverture des terrasses à partir du 19 mai. Réouverture aussi des restaurants et des terrasses dans tout le pays. C’est ce qu’a dit Oliver Véran, ministre de la Santé.

Ouverture des terrasses à partir du 19 mai

Oliver Véran se montre satisfait des résultats obtenus en France. La campagne de vaccination se poursuit et en effet, la pression dans les hôpitaux a diminué, grâce à la réduction des cas de Covid-19. Hier, le dimanche 9 mai, le nombre d’admissions en soins intensifs ne dépassait pas 5000.
En outre le ministre explique comment la période estivale conciliera l’ultérieure baisse, merci à la chaleur. Ainsi, il espère avoir le temps de comprendre comment faire face à l’épidémie dans le futur.

Les bars et restaurants rouvriront avec leurs terrasses en plein air et les commerçants pourront bénéficier d’un fonds de solidarité, qui de juin à août sera disponible pour tous les intéressés indépendamment du chiffre d’affaires. Tous ceux qui travaillent pour le secteur du tourisme sont concernés. Ce qui a changé, c’est que jusqu’à présent le fonds était conditionné à une perte de chiffre d’affaires de 50%. Avec ce changement de cap on veut inciter les commerçants à l’ouverture de leur propre activité.

Bruno Le Maire, en outre, semble soutenir la demande des entreprises d’ouvrir les magasins tous les dimanches pendant la période de soldes (23 juin-20 juillet) pour compenser en quelque sorte toutes les pertes subies.

Mots clés: covidFranceVaccin

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages