×
google news

France: ouverture des terrasses à partir du 19 mai

Les réouvertures sont programmées depuis le 19 mai: tribunes, terrasses de bars et restaurants et fonds pour les entreprises du tourisme.

France: ouverture des tribunes
Bars et restaurants

En France, le gouvernement a confirmé la ouverture des terrasses à partir du 19 mai. Réouverture aussi des restaurants et des terrasses dans tout le pays. C’est ce qu’a dit Oliver Véran, ministre de la Santé.

Ouverture des terrasses à partir du 19 mai

Oliver Véran se montre satisfait des résultats obtenus en France. La campagne de vaccination se poursuit et en effet, la pression dans les hôpitaux a diminué, grâce à la réduction des cas de Covid-19. Hier, le dimanche 9 mai, le nombre d’admissions en soins intensifs ne dépassait pas 5000.
En outre le ministre explique comment la période estivale conciliera l’ultérieure baisse, merci à la chaleur. Ainsi, il espère avoir le temps de comprendre comment faire face à l’épidémie dans le futur.

Les bars et restaurants rouvriront avec leurs terrasses en plein air et les commerçants pourront bénéficier d’un fonds de solidarité, qui de juin à août sera disponible pour tous les intéressés indépendamment du chiffre d’affaires. Tous ceux qui travaillent pour le secteur du tourisme sont concernés. Ce qui a changé, c’est que jusqu’à présent le fonds était conditionné à une perte de chiffre d’affaires de 50%. Avec ce changement de cap on veut inciter les commerçants à l’ouverture de leur propre activité.

Bruno Le Maire, en outre, semble soutenir la demande des entreprises d’ouvrir les magasins tous les dimanches pendant la période de soldes (23 juin-20 juillet) pour compenser en quelque sorte toutes les pertes subies.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

loading...
Contents.media