France
|
26 avril 2021 16 h 01 min

Vaccination: l’UE lance une action en justice contre AstraZeneca

Partager

L'Union européenne accuse AstraZeneca de ne pas avoir respecter le contrat: le groupe n'a pas livré le nombre de doses prévu de son vaccin.

Lundi 26 avril, la Commission européenne a dit que l’UE a lancé une action en justice contre AstraZeneca. L’Union européenne accuse le groupe pharmaceutique de ne pas avoir respecté le contrat. AstraZeneca n’a pas livré le nombre de doses prévu de son vaccin contre le Covid-19.

L’action en justice contre AstraZeneca

Un porte-parole de l’EU a affirmé qu’AstraZeneca n’a pas mis en œuvre une bonne stratégie pour livrer les doses de vaccin dans les délais convenus. Donc, le groupe pharmaceutique n’a pas respecté les termes du contrat avec l’EU.

Les vingt-sept Pays de l’EU sont totalement d’accord avec cette décision. Ils ont lancé cette action contre AstraZeneca vendredi 23 avril.

Mots clés: CoronavirusVaccin

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages