Catégories: France
|
23 avril 2021 17 h 28 min

Ninonasal, lancement d’un nouvel autotest français

Partager

Ninonasal

Un nouvel autotest français sera commercialisé en pharmacie. L’autotest Ninonasal, simple d’utilisation et à diagnostic rapide, est le résultat d’une fructueuse collaboration entre l’entreprise bretonne NG Biotech et le laboratoire Boiron .

Ninonasal, lancement d’un nouvel autotest français

NG Biotech dont le fondateur est un des pionniers en matière de tests à diagnostic rapide s’est associé au laboratoire Boiron , dont il partage les valeurs, pour permettre un conditionnement et une mise en vente rapide de son test nasal.

Le Kit de test comprend un écouvillon pour un prélèvement et une utilisation simple et optimisée, ainsi qu’un réactif permettant une lecture claire et rapide du résultat. On salue l’initiative de ces entreprises familiales françaises pour être dans la course à la réactivité face à la crise sanitaire du Covid-19.

La distribution de Ninonasal , s’appuyant sur la logistique de Boiron devrait intervenir dès cette semaine au sein des officines françaises et respecter la tarification encadrée par la loi en matière d’autotests (6 euro l’unité).

Mots clés: covidFrancetest

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages