Covid-19 : «Il est possible qu'on ne soit jamais reconfinés», assure Olivier Véran
Le Ministre de la Santé interrogé sur FranceInfo, au sujet du covid-19 et de la situation en France. Il a estimé possible que face à la pandémie de coronavirus, les Français ne soient jamais reconfinés, et ce malgré l’inquiétude que peut susciter la circulation des variants. “Je souhaite que l’on puisse rendre le plus rapidement des libertés aux Français. « Il est possible que l’on ne soit jamais reconfinés« , a-t-il notamment lancé.
«La situation sanitaire est la même qu’il y a deux semaines. Si elle devait évoluer et nous échapper, nous prendrons les décisions qui sont nécessaires pour sauver nos hôpitaux et sauver des vies», a-t-il cependant prévenu. Les autorités restent notamment vigilantes à la propagation des variants, jugés plus contagieux. Mais là encore, Olivier Véran ne se veut pas pessimiste. «Les variants augmentent d’environ 50% par semaine, c’est-à-dire qu’ils augmentent vite mais moins vite que dans les pays qui n’étaient pas sous couvre-feu. Il y a une efficacité des mesures que nous avons décidées qui permet de stabiliser la situation sanitaire», a-t-il défendu.
Le ministre de la Santé a également souhaité «qu’on puisse le plus tôt possible rendre des libertés aux Français», évoquant notamment des réouvertures «dans le secteur culturel». «Nous le ferons dès que nous le pourrons», a-t-il promis.
L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).
La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration.
Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages