×
google news

Covid-19 : Les variants en Europe inquiètent, L’OMS réagit

Les variants, et le retard sur le programme de vaccination inquiètent l'OMS.

Les variants de plus en plus présent sur le territoire Français.

De plus en plus de pays en Europe font face à la nouvelle vague de variants du Covid-19. Le variant sud- africain en particulier. L’OMS réagit en demandant à l’Europe de s’unir pour la vaccination de masse.

Europe, variants du Covid-19: le sud africain en hausse

En effet, l’Europe doit « s’unir » pour accélérer sa campagne de vaccination avec l’appui de tous les laboratoires, a appelé ce vendredi le directeur de l’OMS en Europe Hans Kluge. Il se dit notamment inquiet sur l’efficacité des vaccins, sur les variants. Quant au fait de savoir si ces vaccins anti-Covid arrivés sur le marché depuis décembre vont rester efficaces contre les nouveaux variants, pour lui, « nous devons nous préparer » à d’autres mutations, notamment en renforçant encore le séquençage.

La situation en France est encore difficile à estimer face à la hausse de nouveau cas de variant. Jeudi, Olivier Véran, ministre de la santé a déclaré : « Les variants sud-africains et brésiliens du covid-19 nous inquiètent encore plus que le britannique ». Le ministre de la Santé Olivier Véran a également fait état de la détection de 4 cas de variant brésilien. « L’un de ces cas a été repéré à Marseille ».

La région Ile-de-France est plus touché par le variant britannique. Avec le variant anglais, on est dans le début de l’ascension », déclare Karine Lacombe. L’infectiologue de l’hôpital Saint-Antoine à Paris poursuit : « On était il y a deux semaines à 1 %, on est aujourd’hui à 14 %. On est dans le modèle de ce qui s’est passé en Angleterre entre septembre et décembre… Ce variant va devenir majoritaire dans le pays début mars ».

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media