France
|
8 février 2021 16 h 35 min

Covid-19: des médecins scolaires demandent la fermeture des écoles

Partager

Des médecins de l'éducation national demandent au gouvernement la fermeture pendant 4 semaines des écoles.

Les médecins de l’Éducation nationale ont lancé un appel, pour la fermeture des écoles durant 4 semaines, face aux nouveaux variants du Covid-19. Le syndicat souhaite ainsi « ralentir la circulation du virus dans les établissements scolaires afin de tenter d’éviter une fermeture qui risque d’être beaucoup plus longue » par la suite.

Les médecins scolaires appellent à la fermeture des écoles

« Deux semaines de vacances d’hiver ne suffiront pas à diminuer l’incidence de la pandémie en milieu scolaire. » Dans un communiqué publié ce lundi 8 février et relayé par Franceinfo, le Syndicat national des médecins scolaires et universitaires (SNMSU-UNSA Éducation) demande la fermeture de tous les établissements scolaires à compter d’aujourd’hui et pour quatre semaines, soit la durée cumulée des vacances d’hiver dans les trois zones géographiques A, B et C.

Dans un communiqué publié ce lundi, le syndicat affirme que les élèves « sont des maillons actifs de la chaîne de transmission, surtout depuis l’apparition des nouveaux variants« . Il souligne également que beaucoup d’établissements scolaires « s’épuisent » dans la gestion des cas d’élèves positifs ou des cas contact, et que la présence du virus est « de plus en plus forte » dans le milieu scolaire.

Mots clés: Coronaviruséducation

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages