×
google news

Covid-19: des médecins scolaires demandent la fermeture des écoles

Des médecins de l'éducation national demandent au gouvernement la fermeture pendant 4 semaines des écoles.

Les médecins de l'Éducation nationale appellent à la fermeture de tous les établissements scolaires pour 4 semaines

Les médecins de l’Éducation nationale ont lancé un appel, pour la fermeture des écoles durant 4 semaines, face aux nouveaux variants du Covid-19. Le syndicat souhaite ainsi « ralentir la circulation du virus dans les établissements scolaires afin de tenter d’éviter une fermeture qui risque d’être beaucoup plus longue » par la suite.

Les médecins scolaires appellent à la fermeture des écoles

« Deux semaines de vacances d’hiver ne suffiront pas à diminuer l’incidence de la pandémie en milieu scolaire. » Dans un communiqué publié ce lundi 8 février et relayé par Franceinfo, le Syndicat national des médecins scolaires et universitaires (SNMSU-UNSA Éducation) demande la fermeture de tous les établissements scolaires à compter d’aujourd’hui et pour quatre semaines, soit la durée cumulée des vacances d’hiver dans les trois zones géographiques A, B et C.

Dans un communiqué publié ce lundi, le syndicat affirme que les élèves « sont des maillons actifs de la chaîne de transmission, surtout depuis l’apparition des nouveaux variants« . Il souligne également que beaucoup d’établissements scolaires « s’épuisent » dans la gestion des cas d’élèves positifs ou des cas contact, et que la présence du virus est « de plus en plus forte » dans le milieu scolaire.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media