×
google news

Covid-19, écoles maternelles : le nouveau protocole sanitaire

Partager sur Facebook

Un nouveau protocole publié par le ministère de l'Education national pour les écoles maternelles. 

Les nouvelles mesures sanitaires dans les écoles maternelles

Les écoles maternelles vont devoir appliquer un nouveau protocole sanitaire contre le covid-19, le ministère de l’Éducation nationale s’est décidé.

Covid-19 : le nouveau protocole dans les écoles maternelles

Voici le nouveau protocole publié par le ministère de l’Éducation nationale pour les écoles maternelles. Depuis ce lundi 1er février, si un élève de maternelle est testé positif au covid-19, cela engendre que tous les élèves de l’école maternelle sont désormais cas contacts. La classe entière devra fermer pendant sept jours. Afin d’isoler le cas contact et les camarades pour limiter la propagation du virus à l’intérieur des établissements.

Les enseignants ne sont pas considéré comme cas contacts puisque porteur du masque. Néanmoins, si trois cas positifs sont décelés dans une seule classe, les encadrants sont alors automatiquement déclarés comme cas contacts.

Primaire et Lycée : fermeture d’une classe en présence d’un variant

En cas d’identification d’un cas de variant, la classe sera dès lors fermée, qu’il s’agisse d’un élève ou d’un enseignant. Jusqu’à présent il fallait 3 cas positifs pour fermer une classe. Le nombre de classes fermées devrait être en très nette augmentation. Cette décision, comme les autres, a été prise par le ministère de la Santé: « L’apparition d’un cas confirmé parmi les élèves implique que les autres élèves de la classe soient identifiés comme contacts à risque », souligne le ministère dans sa « foire aux questions » publié ce lundi.

Autres changements

Conformément à ce qui avait été annoncé, le protocole à la cantine est renforcé. Une distanciation de 2 mètres entre groupes d’élèves est désormais requise, contre un mètre auparavant.

LIRE AUSSI :

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media