×
google news

Covid-19, écoles maternelles : le nouveau protocole sanitaire

Un nouveau protocole publié par le ministère de l'Education national pour les écoles maternelles. 

Les nouvelles mesures sanitaires dans les écoles maternelles

Les écoles maternelles vont devoir appliquer un nouveau protocole sanitaire contre le covid-19, le ministère de l’Éducation nationale s’est décidé.

Covid-19 : le nouveau protocole dans les écoles maternelles

Voici le nouveau protocole publié par le ministère de l’Éducation nationale pour les écoles maternelles. Depuis ce lundi 1er février, si un élève de maternelle est testé positif au covid-19, cela engendre que tous les élèves de l’école maternelle sont désormais cas contacts. La classe entière devra fermer pendant sept jours. Afin d’isoler le cas contact et les camarades pour limiter la propagation du virus à l’intérieur des établissements.

Les enseignants ne sont pas considéré comme cas contacts puisque porteur du masque. Néanmoins, si trois cas positifs sont décelés dans une seule classe, les encadrants sont alors automatiquement déclarés comme cas contacts.

Primaire et Lycée : fermeture d’une classe en présence d’un variant

En cas d’identification d’un cas de variant, la classe sera dès lors fermée, qu’il s’agisse d’un élève ou d’un enseignant. Jusqu’à présent il fallait 3 cas positifs pour fermer une classe. Le nombre de classes fermées devrait être en très nette augmentation. Cette décision, comme les autres, a été prise par le ministère de la Santé: « L’apparition d’un cas confirmé parmi les élèves implique que les autres élèves de la classe soient identifiés comme contacts à risque », souligne le ministère dans sa « foire aux questions » publié ce lundi.

Autres changements

Conformément à ce qui avait été annoncé, le protocole à la cantine est renforcé. Une distanciation de 2 mètres entre groupes d’élèves est désormais requise, contre un mètre auparavant.

LIRE AUSSI :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1478
Politique

« Macron relance campagne Renaissance, Acte II »

25 avril 2024
Emmanuel Macron, en 2017, avait utilisé son discours à la Sorbonne pour se faire un nom sur la scène européenne. Sept années après, le président français voudrait répéter cet exploit,…
example 1471
Politique

« Élections 2024: Boina Hamissi exclu du RN »

25 avril 2024
Mercredi 24 avril, le Rassemblement national a écarté le Mahorais Saidali Boina Hamissi de sa liste pour les élections européennes, suite à des propos controversés qu'il avait tenus, notamment sur…
example 1403
Politique

Élus rejettent mission Macron sur dotation

24 avril 2024
Les élus locaux ont refusé la demande de l'exécutif de réfléchir à une réforme de la Dotation Globale de Fonctionnement (DGF). André Laignel, président du Comité des finances locales (CFL),…