France
|
9 décembre 2020 14 h 44 min

Un violent incendie qui a ravagé le port de Saint-Aygulf à Fréjus

Partager

Le feu s'est déclaré au milieu de la nuit du mardi 8 au mercredi 9 décembre, sur deux pontons du petit port varois.

Le violent incendie qui s’est déclaré dans la nuit de mardi 8 au mercredi 9 décembre 2020 dans le port de Saint-Aygulf à Fréjus a été circonscrit par les sapeurs-pompiers. Il a endommagé ou détruit 18 bateaux.

Les pompiers à Fréjus vers 3 heures

Les pompiers sont intervenus en urgence vers 3 heures du matin ce mercredi pour un incendie qui s’est déclaré dans le port de Saint-Aygulf à Fréjus. Le sinistre se serait déclaré vers 3 heures du matin. L’action des pompiers, rapidement sur place, a consisté à limiter la propagation des flammes qui attaquaient plusieurs navires à leur arrivée.

Ce jeudi matin, le capitainerie a déployé des « bandes absorbantes » pour récupérer une partie des hydrocarbures échappés des navires qui ont sombré. Les pompiers précisent qu' »une équipe spécialisée en risque chimique a été engagée pour limiter la pollution à l’intérieur du port« .

L’origine de l’incendie

L’origine de l’incendie n’est pas déterminée, mais il pourrait s’agir d’un acte volontaire. « Le feu a pris sur deux pontons séparés, face à face, en même temps. On peut imaginer que cela n’est pas arrivé de façon anodine« , estime la présidente du port.

« Nous avons douze bateaux impactés dont six coulés » précise ce mercredi matin la présidente du port, Catherine Rousselet ».

Les sapeurs-pompiers du Var ont dépêché sur place deux engins de lutte contre les incendies, un véhicule porteur d’eau, une ambulance et deux véhicules de commandement, soit dix-neuf soldats du feu.

LIRE AUSSI:

Mots clés: Incendies

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages