×
google news

Un violent incendie qui a ravagé le port de Saint-Aygulf à Fréjus

Partager sur Facebook

Le feu s'est déclaré au milieu de la nuit du mardi 8 au mercredi 9 décembre, sur deux pontons du petit port varois.

violent incendie port de Saint-Aygulf à Fréjus
violent incendie port de Saint-Aygulf à Fréjus

Le violent incendie qui s’est déclaré dans la nuit de mardi 8 au mercredi 9 décembre 2020 dans le port de Saint-Aygulf à Fréjus a été circonscrit par les sapeurs-pompiers. Il a endommagé ou détruit 18 bateaux.

Les pompiers à Fréjus vers 3 heures

Les pompiers sont intervenus en urgence vers 3 heures du matin ce mercredi pour un incendie qui s’est déclaré dans le port de Saint-Aygulf à Fréjus. Le sinistre se serait déclaré vers 3 heures du matin. L’action des pompiers, rapidement sur place, a consisté à limiter la propagation des flammes qui attaquaient plusieurs navires à leur arrivée.

Ce jeudi matin, le capitainerie a déployé des « bandes absorbantes » pour récupérer une partie des hydrocarbures échappés des navires qui ont sombré. Les pompiers précisent qu' »une équipe spécialisée en risque chimique a été engagée pour limiter la pollution à l’intérieur du port« .

L’origine de l’incendie

L’origine de l’incendie n’est pas déterminée, mais il pourrait s’agir d’un acte volontaire. « Le feu a pris sur deux pontons séparés, face à face, en même temps. On peut imaginer que cela n’est pas arrivé de façon anodine« , estime la présidente du port.

« Nous avons douze bateaux impactés dont six coulés » précise ce mercredi matin la présidente du port, Catherine Rousselet ».

Les sapeurs-pompiers du Var ont dépêché sur place deux engins de lutte contre les incendies, un véhicule porteur d’eau, une ambulance et deux véhicules de commandement, soit dix-neuf soldats du feu.

LIRE AUSSI:

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media