France
|
22 octobre 2020 18 h 01 min

Covid-19 : 38 nouveaux départements concernés par le couvre-feu

Partager

Jean Castex a annoncé que 38 nouveaux départements allaient être concernés par le couvre-feu, à partir de vendredi soir.

À partir de vendredi 23 octobre, 38 nouveaux départements seront concernés par la mesure du couvre-feu, visant à endiguer la progression du covid-19, en France. L’annonce a été faite par le Premier ministre, Jean Castex, lors d’une conférence de presse qui s’est tenue, ce jeudi.

Covid-19 : « La situation est grave »

Jean Castex a expliqué que le taux d’incidence avait atteint les 251 pour 100.000 personnes au cours des sept derniers jours, ce qui équivaut à une « augmentation de 40% ». Le Premier ministre, évoquant la gravité de la situation, a déclaré que: « les semaines qui viennent seront dures et le nombre de morts va continuer à augmenter, nos services de santé seront soumis à rude épreuve »

Covid-19 : 38 nouveaux départements soumis au couvre-feu

La mesure du couvre-feu a été étendue à 38 nouveaux départements ainsi qu’à un territoire d’outre-mer, la Polynésie.
Le Premier ministre a indiqué que le couvre-feu sera effectif de 21h à 6h, pour une durée six semaines. 54 départements sont désormais soumis à la mesure du couvre-feu et concernera 46 millions de Français.

Mots clés: Coronavirus

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Deux lignes électriques de 750 000 volts partent d'Odessa et l'une a été détruite par les Russes, mais la panne de Tchernobyl "est quelque chose de malheureux".