France
|
5 juin 2020 12 h 53 min

Coronavirus, France : « Épidémie sous contrôle »

Partager

La pandémie de Coronavirus est « sous contrôle » en France, a déclaré le professeur Jean-François Delfraissy, président du comité scientifique à Paris.

La France a annoncé que l’épidémie de Coronavirus était « sous contrôle ». La communication vient de Jean-Fransois Delfraissy, président du Comité Scientifique du gouvernement Français, cité par France Inter Radio.

Coronavirus, l’état de la pandémie en France

« Le virus continue de circuler, surtout dans certaines régions, mais il circule lentement. Là où nous avons eu des dizaines de milliers de cas par jour, environ 80 000 nouveaux cas par jour au début du mois de mars avant le blocage, nous avons maintenant environ un millier de cas.

« Cela montre qu’il ya une réduction importante – a ajouté l’immunologiste – et nous avons tous les outils pour détecter ces nouveaux cas. Nous avons les tests, nous avons tout un système pour isoler et suivre les contacts, ce qui empêche évidemment la propagation.

Le Conseil scientifique a également publié un nouvel avis recommandant que « quatre scénarios probables » soient préparés pour les mois à venir, passant d’une épidémie contrôlée à une dégradation critique. « Nous pensons que le scénario numéro un, une épidémie contrôlée, est le plus susceptible de se produire. Cela a à voir à la fois avec les conséquences du confinement et le fait que ce virus peut être sensible à une certaine forme de température », a expliqué Delfraissy.

Actuellement, en France, il y a un peu plus de 1000 patients en soins intensifs, contre plus de 7 000 en deux mois. Au total, 29 065 personnes ont été tuées.

Mots clés: Coronavirus

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages