×
google news

Coronavirus, Notre-Dame : une messe à huis clos un an après l’incendie

À l'occasion de Pâques, le 10 avril Notre-Dame tiendra une messe à huis clos compte tenu du confinement par Coronavirus.

coronavirus notre dame messe
coronavirus notre dame messe

Le 10 avril, une messe se tiendra à Notre-Dame de Paris. Malheureusement à huis clos en raison de l’émergence du Coronavirus. La messe honorera le Vendredi Saint et elle sera célébrée à quelques jours du le premier anniversaire du grave incendie qui l’a frappée.

Comme mentionné, l’épidémie de Coronavirus ne permet pas la présence de fidèles. Cependant, la télévision retransmettra la messe en direct. Une occasion pour les fidèles d’avoir un moment de recueillement, même à distance, pour honorer la Sainte Pâques.

Notre-Dame célèbre une messe au temps du Coronavirus

Face à l’épidémie de Coronavirus, l’église Notre-Dame de Paris tiendra une messe à huis clos pour Pâques. Le 10 avril, un temps de méditation est prévu à l’intérieur de la cathédrale. Ce sera également l’occasion de rendre hommage aux nombreuses victimes françaises de cette crise.La messe aura lieu cinq jours après le premier anniversaire de l‘incendie de l’église.

Le confinement total affectant la nation française ne permet pas aux fidèles d’assister à la cérémonie. Cependant, ils ont la possibilité de participer à distance. En fait, la chaîne de télévision catholique française KTO diffusera l’événement en direct.

En plus de célébrer la Sainte Pâques, la fonction sera également l’occasion de raviver l’espoir et la sérénité dans le cœur des Français. La célébration de Notre-Dame et le discours de Macron prévu le 13 avril permettront un moment d’unité intime de la nation face à l’épuisante lutte contre le Coronavirus.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media