France
|
6 mars 2020 15 h 06 min

Coronavirus: un député Français hospitalisé

Partager

Les sources parlementaires indiquent qu’un député du Haut-Rhin est hospitalisé en réanimation suite à une contamination au coronavirus.

Jean-Luc Reitzer, c’est le nom du député républicain de l’Alsace qui se trouve actuellement en réanimation à cause du coronavirus. Un salarié de l’Assemblée nationale souffre également de cette épidémie virale.

Coronavirus: député Français hospitalisé

La nouvelle a été rendue publique hier jeudi soir par l’Assemblée nationale. Les sources parlementaires indiquent qu’un député du Haut-Rhin est hospitalisé en réanimation suite à une contamination au coronavirus. Le nom de l’élu est Jean-Luc Reitzer.

Dans le même communiqué, l’Hémicycle informe l’opinion publique qu’un de ses salariés a été mis en quarantaine dans son domicile après avoir été infecté au Covid-19. Ce patient travaille à la buvette des députés. De même, un autre employé du restaurant des députés est suspecté de contagion au coronavirus. Il est également en observation dans un hôpital de Paris.

Jean-Luc Reitzer a été aperçu à l’Hémicycle pour la dernière fois le 25 février lors des questions au gouvernement. Selon les témoignages recueillis auprès de ses homologues, l’élu républicain voyage beaucoup si tant est qu’il est membre de la commission des affaires étrangères. Les enquêtes ont été entamées par les services de l’Assemblée nationale pour savoir les éventuels contacts du député malade. Rappelons que la France compte déjà 423 cas de coronavirus et 7 décès dus au virus.

Mots clés: Coronavirus

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Ce mouvement inspiré de celui lancé au Canada prévoit de venir dans la capitale pour protester contre les restrictions sanitaires.