France
|
27 janvier 2020 12 h 43 min

Le Président inaugure le Mur des Noms rénové au Mémorial de la Shoah

Partager

Pour le 75e anniversaire de la libération des camps d’Auschwitz-Birkenau, le président Emmanuel Macron a inaugurè ce lundi 27 janvier le Mur des Noms rénové du Mémorial de la Shoah, à Paris.

Pour le 75e anniversaire de la libération des camps d’Auschwitz-Birkenau, le président Emmanuel Macron a inaugurè ce lundi 27 janvier le Mur des Noms rénové du Mémorial de la Shoah, à Paris.

Shoah, qu’est-ce que c’est le Mur des Noms

Situé à Paris, dans le quartier historique du Marais, le Mémorial de la Shoah a projeté nombreuses activités pour les visiteurs et les touristes qu’ils viennent de toutes parts. Ces activités ont été projetès pour por ne pas oublier l’horreur de la folie nazi et pour se souvenir des victimes de l’Holocauste: pas seulement Juifs mais aussi groupes minoritaires comme les handicapés mentaux, les roms etc.

Situé dans le quartier du Marais à Paris, le Mur des Noms du Mémorial de la Shoah à Paris concerne les noms et les années de naissance de 76 000 Juifs, déportés entre le 1942 et 1944 par les nazis, avec la collaboration du gouvernement de Vichy. Sera aussi possible le visiter publiquement aprés la cérimonie du Président.

C’est ce mur renouvelé que le président de la République a inaugureè dans le jour de commémoration du 75e anniversaire de la libération des camps d’Auschwitz-Birkenau. En visite en Israël, jeudi 23 janvier, pour le rassemblement d’une quarantaine de chefs d’État en mémoire de la Shoah,

Emmanuel Macron a expliquè son message contre le réveil de l’antisémitisme « dans nos démocraties »: « L’antisémitisme n’est pas le problème des Juifs, c’est un combat pour la République », a-t-il affirmé au cours de ce voyage.

Mots clés: Emmanuel MacronParis

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Ce mouvement inspiré de celui lancé au Canada prévoit de venir dans la capitale pour protester contre les restrictions sanitaires.