France
|
11 décembre 2019 15 h 38 min

Grève 11 décembre : problèmes pour les transports publics

Partager

Depuis le debut de la grève, les désagréments dans le secteur des transports augmentent : 477 kilomètres de bouchons.

La grève contre la réforme des retraites est loin d’être terminée en France. Sept jours après cette grande mobilisation, d’énormes bouchons impactent sérieusement les transports publics en Île-de-France. En attendant, le discours tant souhaité du Premier ministre Edouard Philippe, il n’ya pas moyen de circuler sur les routes ce mercredi 11 décembre 2019. Est-ce le début d’un calvaire ?

11 décembre : les désagrements de la grève

Les Franciliens n’ont plus un sommeil normal depuis le début de la grogne sociale contre la réforme des retraites. Pour arriver à l’heure au travail à 7h30, certaines personnes sont contraintes de se lever à 3 heures. Dès 7h30, l’on a constaté la fermeture d’une dizaine de lignes de métro. Les autorités ont de ce fait sollicité près de 220 bus et cars pour désengorger le trafic sur les lignes impactées par la colère des syndicalistes.

Les routes de la région de l’Île-de-France sont saturées depuis 8h30. Pas moyen de se rendre à Paris. Les voyageurs du train ne sont pas épargnés par ces bouchons. Ils sont bloqués sur les quais d’autant plus qu’un seul train sur trois circule.

Avec un total de 477 kilomètres de bouchons, les perturbations risquent s’aggraver dans l’après-midi si le discours d’Edouard Philippe ne calme pas les tensions.

Mots clés: GrèveTransports

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Ce mouvement inspiré de celui lancé au Canada prévoit de venir dans la capitale pour protester contre les restrictions sanitaires.