France
|
6 décembre 2019 16 h 32 min

Emmanuel Macron rend hommage aux trois secouristes morts dans le Var

Partager

Emmanuel Macron se rend à Nîmes pour rendre hommage à trois secouristes victimes de l'accident d'hélicoptère.

Emmanuel Macron rend hommage aux trois secouristes morts dans un accident d’hélicoptère lors de la mission de sauvetage d’un chalutier dans le Var.

Emmanuel Macron, l’hommage aux secouristes morts

Les secouristes Jean Garat, pilote de la sécurité civile, Michel Escalin, mécanicien opérateur de bord, et Norbert Savornin, secouriste héliporté du service d’incendie et de secours des Bouches-du-Rhône, ont été tués dans la nuit de dimanche à lundi dans le crash de l’hélicoptère de la sécurité civile dans au nord de Marseille.

Le Président affirme : «Victimes du choix si noble et si élevé de consacrer leur existence au secours, ce sont trois hommes qui sauvaient des vies, leur épitaphe pour l’éternité », en rappelant : « La France est une nation de passion, de courage, de solidarité ».

Les trois hommes ont été décorés à titre posthume par le Président lors de la cérémonie organisée en leur honneur à laquelle environ 1.500 personnes ont partécipés. Présents aussi les représentants des 200 communes touchés par les inondations.

Les circostances doivent encore etre clarifiées : la gendarmerie du transport aérien est chargée de s’occuper du cas.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Deux lignes électriques de 750 000 volts partent d'Odessa et l'une a été détruite par les Russes, mais la panne de Tchernobyl "est quelque chose de malheureux".