|
10 juin 2014 10 h 51 min

Free aurait proposé près de 5 milliards pour le rachat de Bouygues Telecom

Partager

Le groupe Iliad aurait proposé entre 4 et 5 milliards de dollars à Bouygues pour le rachat de sa filiale mobile.

Les grandes manoeuvres ont commencé dans le secteur de la téléphonie mobile française. Alors que l’on apprenait récemment que le groupe Orange souhaitait acquérir son concurrent Bouygues Telecom, certaines sources indiquant que l’opération était devenue une évidence, c’est à présent au tour de Free de d’intéresser à l’opérateur mobile.

« Pour Bouygues Telecom, il n’y a pas trente-six solutions dans un scénario de consolidation : soit un rapprochement avec Iliad-Free, soit avec nous. Aucun acquéreur non français ne pourrait lui proposer un prix convenable », avait ainsi déclaré le PDG d’Orange, Stéphane Richard.

Selon certaines sources proches du dossier, le groupe Ilias, maison-mère de Free Mobile, aurait fait une offre comprise entre 4 et 5 milliards d’euros pour racheter Bouygues Telecom, offre qui aurait été rejetée par les dirigeants de Bouygues. Ces derniers souhaiteraient en effet vendre la filiale mobile à un prix compris entre 7 et 8 milliards d’euros.

Bouygues Telecom voudrait ainsi faire monter les enchères, certains parlant même d’un éventuel rapprochement avec l’opérateur espagnol Telefonica.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Ce mouvement inspiré de celui lancé au Canada prévoit de venir dans la capitale pour protester contre les restrictions sanitaires.