Catégories: ActualitéFrance
|
8 novembre 2013 10 h 35 min

Trappes : information judiciaire contre un policier pour propos racistes

Partager

Une information judiciaire a été ouverte à l’encontre d’un policier pour provocation à la haine raciale suite à des propos tenus sur Facebook après les événements survenus à Trappes en juillet 2013.

Le procureur de Versailles, Vincent Lesclous, a pris la décision d’ouvrir une information judiciaire pour « incitation à la haine raciale » contre un policier qui avait tenu des propos racistes et anti-musulmans sur le réseau social Facebook après les émeutes survenues dans la ville de Trappes, suite à un contrôle de police qui avait mal tourné.

Le fonctionnaire de police avait d’ailleurs été placé en garde à vue par les services de l’IGPN, la police des polices. L’homme avait alors expliqué que son compte Facebook était public et qu’il n’avait pas écrit de tels propos. La justice sera donc chargée de faire la lumière sur cette affaire.

Le site Al-Kanz avait réalisé quelques captures d’écran de ces propos racistes que l’on pouvait lire sur la page Facebook du site Police-Info, avant qu’ils ne soient supprimés, dont un exemple se trouve ci-dessous :

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.