×
google news

Trappes : information judiciaire contre un policier pour propos racistes

Voiture de police
Un policier s'immole par le feu
Voiture de police

Une information judiciaire a été ouverte à l’encontre d’un policier pour provocation à la haine raciale suite à des propos tenus sur Facebook après les événements survenus à Trappes en juillet 2013.

Le procureur de Versailles, Vincent Lesclous, a pris la décision d’ouvrir une information judiciaire pour « incitation à la haine raciale » contre un policier qui avait tenu des propos racistes et anti-musulmans sur le réseau social Facebook après les émeutes survenues dans la ville de Trappes, suite à un contrôle de police qui avait mal tourné.

Le fonctionnaire de police avait d’ailleurs été placé en garde à vue par les services de l’IGPN, la police des polices. L’homme avait alors expliqué que son compte Facebook était public et qu’il n’avait pas écrit de tels propos. La justice sera donc chargée de faire la lumière sur cette affaire.

Le site Al-Kanz avait réalisé quelques captures d’écran de ces propos racistes que l’on pouvait lire sur la page Facebook du site Police-Info, avant qu’ils ne soient supprimés, dont un exemple se trouve ci-dessous :

Propos racistes de policiers sur Facebook

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1123
Actualité

Letta, ex-Premier italien, vise Sciences Po

19 avril 2024
La candidature de l'ex-premier ministre italien pour diriger Sciences Po à Paris a récemment fait surface. Enrico Letta a exprimé son désir d'assumer la direction de l'école renommée de la…
example 1122
Actualité

« Junta au Burkina expulse trois diplomates »

19 avril 2024
À Ouagadougou, l'expulsion de diplomates et collaborateurs français ainsi que l'arrestation de voix contraires à l'opinion publique n'a pas été une surprise. Le mardi 16 avril, le ministère burkinabé des…