France
|
10 octobre 2013 9 h 10 min

54 % des Français ne regrettent pas Nicolas Sarkozy

Partager

Un sondage de l’institut CSA révèle qu’une majorité des personnes interrogées ne sont pas nostalgiques de Nicolas Sarkozy. A demi-mot, cette étude indique donc que beaucoup de Français ne souhaitent pas le retour au premier plan de l’ancien président de la République.

En effet, 54 % des gens sondés affirment ne pas le regretter. 40 % pensent le contraire et 6 % ne donnent pas leur avis. Sans surprise, les chiffres divergent quand il s’agit d’approcher les différentes familles politiques. Car si 94 % des sympathisants de l’UMP regrettent l’ex-chef de l’Etat, ils sont 58 % dans ce cas à l’UDI, 54 % au Front national et surtout seulement 9 % au sein du Front de gauche et 6 % parmi les socialistes. Si le non-lieu prononcé dans le cadre de l’affaire Bettencourt peut lui permettre d’entrevoir un retour dans les prochains mois, la popularité de Nicolas Sarkozy est loin d’être évidente, surtout au sein de l’opposition. Peut-il encore rassembler ?

Mots clés: Nicolas Sarkozy

Voir les commentaires

Les plus lus

Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.

les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.

Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.

Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.

Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.

Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.