|
9 octobre 2013 9 h 25 min

Pradaxa : des plaintes déposées après quatre décès

Partager

Vers un nouveau scandale sanitaire en France ? Comme l’a confirmé leur avocat à l’AFP, quatre familles de personnes mortes après avoir pris des gélules Pradaxa ont décidé de porter plainte contre le laboratoire allemand Boehringer.

Originaires de Lille, Strasbourg, Grenoble et Paris, les victimes âgées de 78 à 84 ans sont décédées au cours du premier trimestre de l’année après l’utilisation du Pradaxa, un anticoagulant prescrit pour la prévention des accidents vasculaires cérébraux.

Commercialisé par le laboratoire allemand Boehringer, le Pradaxa faisait déjà l’objet d’une surveillance rapprochée depuis deux ans face aux doutes émis pour ce médicament. Mercredi, Me Philippe Courtois a annoncé le dépôt de plaintes pour homicide involontaire.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Ce mouvement inspiré de celui lancé au Canada prévoit de venir dans la capitale pour protester contre les restrictions sanitaires.