|
21 août 2013 9 h 20 min

Désir accuse Gaudin de « non-assistance à Marseillais en danger »

Partager

Alors que Marseille n’en finit plus de vivre dans un climat malsain, Jean-Marc Ayrault, qui n’a pas hésité mardi à faire le déplacement dans la cité phocéenne en compagnie de cinq ministres, réclame des renforts de police pour remédier à la violence et aux règlements de comptes.

Tandis que la politique du gouvernement en matière de sécurité est critiquée, Harlem Désir tient à prendre la défense du pouvoir en place en reconnaissant « la ténacité de Manuel Valls et celle de Jean-Marc Ayrault » à trouver des solutions.

En revanche, pour le premier secrétaire du Parti socialiste, la responsabilité en revient au maire UMP de Marseille Jean-Claude Gaudin, coupable selon lui d’avoir « couvert l’inaction des gouvernements précédents et de Nicolas Sarkozy. »

« Je l’accuse de non-assistance à Marseillais en danger, poursuit Harlem Désir. Le maire, parce qu’il était de la même famille politique que le président de la République de l’époque, n’a pas fait ce qu’il fallait pour que l’Etat se mobilise. »

Mots clés: Harlem Désir

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Ce mouvement inspiré de celui lancé au Canada prévoit de venir dans la capitale pour protester contre les restrictions sanitaires.