Catégories: ActualitéFrance
|
1 août 2013 8 h 12 min

Jean-Michel Lemétayer, ancien président de la FNSEA, est décédé

Partager

Jean-Michel Lemétayer a été le président de la Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles (FNSEA) durant près de dix ans.

Jean-Michel Lemétayer est mort brutalement mercredi 31 juillet à la Mézière dans le département d’Ille-et-Vilaine, d’un accident cardiaque.

Selon le quotidien Ouest-France, l’ancien président de la FNSEA, âgé de seulement 62 ans, « se rendait à La Mézière (Ille-et-Vilaine) en compagnie d’un de ses parents, quand il a été victime d’un accident cardiaque ». Les secours n’ont pu le ramener à la vie et il est mort vers 19 heures, selon le journal.

Jean-Michel Lemétayer a été président de la FNSEA de 2001 à 2010. Depuis la fin de son mandat, il dirigeait la Sodexpa, une société spécialisée dans la promotion des entreprises de l’industrie alimentaire à l’étranger.

« Syndicaliste dans l’âme« , il travaillait toujours à sa ferme située à Vignoc, non loin de Rennes. « Je quitte la FNSEA mais je ne rendrai jamais les armes. Je n’ai pas fini de combattre la distribution », avait-il déclaré après son départ du syndicat agricole.

Voir les commentaires

  • C'est avec tristesse que j'apprends la disparition de ce grand homme qui m'a vraiment "conquis" lorsqu'il était à la tête de FNSEA. Durant 10 ans, il a toujours su tenir son poste fermement, et surtout garder ses valeurs et celle de la FNSEA. En tout cas mes condoléances accompagnent la famille en ses temps difficiles.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Deux lignes électriques de 750 000 volts partent d'Odessa et l'une a été détruite par les Russes, mais la panne de Tchernobyl "est quelque chose de malheureux".