Catégories: FrancePolitique
|
17 juillet 2013 8 h 09 min

Pierre Moscovici « avait confiance en Jérôme Cahuzac »

Partager

Invité mardi en début de soirée à s’exprimer devant la commission d’enquête parlementaire sur la fraude fiscale de Jérôme Cahuzac, le ministre de l’Economie et des Finances Pierre Moscovici a réitéré sa position devant les députés : il ne savait rien des allégations de l’ex-ministre délégué au Budget.

« J’avais confiance en Jérôme Cahuzac, mais mon devoir de ministre était le doute », a-t-il indiqué à ce propos.

Interrogé par la commission d’enquête parlementaire, au même titre que la ministre de la Justice Christine Taubira et le ministre de l’Intérieur Manuel Valls pour faire la lumière sur le rôle du pouvoir en place, Pierre Moscovici a précisé que « l’administration fiscale a été exemplaire » et qu’il n’y a « pas eu de dysfonctionnement » de l’Etat.

Sur ce point, l’un des membres influents du gouvernement de Jean-Marc Ayrault est revenu sur la tenue d’une réunion au sommet, avec le principal intéressé mais également le président de la République et le Premier ministre. A cette occasion, une enquête fiscale aurait été lancée pour en savoir un peu plus sur Jérôme Cahuzac.

« C’est moi qui en ai fait la proposition, au président et au Premier ministre, et ils en ont accepté le principe, poursuit-il. Il y a eu, non pas une réunion, mais quelques mots dans la salle à côté du conseil des ministres, où Jérôme Cahuzac a été informé du lancement de la procédure. »

Les plus lus

Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.

les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.

Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.

Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.

Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.

Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.