Catégories: FrancePolitique
|
28 juin 2013 15 h 36 min

Affaire Bettencourt : non-lieu requis pour Nicolas Sarkozy

Partager

Le parquet de Bordeaux requiert des non-lieux pour Nicolas Sarkozy et Eric Woerth.

Comme le laissait supposer certaines informations du mois d’avril, le parquet de Bordeaux a requis des non-lieux pour l’ancien président Sarkozy et pour l’ancien ministre Eric Woerth dans le cadre de l’affaire Bettencourt.

Des non-lieux ont également été requis à l’encontre de l’homme d’affaires Stéphane Courbit et l’avocat Pascal Wilhelm.

Il a requis en revanche le renvoi devant « le tribunal correctionnel de l’artiste François-Marie Banier, dont l’amitié avec Liliane Bettencourt est à l’origine de toute cette affaire, et de l’ancien homme de confiance de la milliardaire, Patrice de Maistre », a-t-il précisé dans le même communiqué.

Les plus lus

Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.

les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.

Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.

Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.

Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.

Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.