Catégories: FrancePolitique
|
26 juin 2013 11 h 05 min

Mariage pour tous : un couple gay porte plainte contre un maire

Partager

Jean-Michel Martin et Guy Martineau-Espel ont pris la décision de porter plainte contre le maire d’Arcangues pour discrimination après son refus de marier les deux hommes homosexuels.

Ce couple d’homosexuel a porté plainte ce mercredi auprès du procureur de la République de Bayonne pour discrimination contre le maire de la commune d’Arcangues et contre ses adjoints après leur refus de célébrer leur mariage.

Selon leur avocate Me Isabelle Duguet, il y a discrimination de la part de personne dépositaire de l’autorité publique en refusant d’appliquer le droit de ce couple homosexuel à se marier, comme il est accordé par la loi.

Le maire et ses adjoints ont également été assignés en référé « afin que le président du TGI de Bayonne leur fasse obligation de célébrer le mariage » a indiqué l’avocate.

Selon le maire divers-droite, Jean-Michel Colo, « cette loi est illégitime. Je regrette qu’on nous embête avec cette loi qui divise les citoyens. Il y a d’autres priorités« .

Les plus lus

Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.

les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.

Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.

Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.

Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.

Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.