Catégories: France
|
11 juin 2013 9 h 07 min

Débordements du Trocadéro : 11 personnes arrêtées mardi matin

Partager

Selon la préfecture de police de Paris, onze nouvelles interpellations ont eu lieu ce matin en Ile-de-France à la suite des violences rencontrées lors de la remise du titre de champion de France du PSG, le 13 mai dernier sur l’esplanade du Trocadéro.

Alors que les premières interpellations concernaient des ultras du club parisien, la préfecture de police de Paris a indiqué ce mardi que les onze personnes arrêtées dans la matinée n’ont pas le profil de supporters appartenant à la branche dure du PSG.

« On a là plutôt affaire à des profils de jeunes issus des banlieues parisiennes, et qui étaient manifestement venus à Paris pour casser des magasins », a avoué un membre du service de l’investigation transversale de la préfecture de police de Paris.

Dans son enquête, cette dernière précise également que les nouvelles personnes placées en garde à vue sont âgées entre 16 et 31 ans. Pour rappel, neuf ultras de l’équipe parisienne avaient été arrêtées le 4 juin. Parmi eux, trois ont été condamnés à quatre mois de prison ferme et deux autres à une peine comprise entre six et huit mois avec un mandat de dépôt.

Le 13 mai dernier, sur l’esplanade du Trocadéro, au lendemain de la victoire à Lyon du PSG (1-0) lui assurant le troisième titre de champion de France de son histoire, le club parisien avait organisé une cérémonie de remise du trophée devant ses supporters. Face aux incidents survenus, les joueurs n’étaient restés que quelques instants sur la scène avant de repartir.

Mots clés: A la Une

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Ce mouvement inspiré de celui lancé au Canada prévoit de venir dans la capitale pour protester contre les restrictions sanitaires.