Catégories: FrancePolitique
|
21 mai 2013 17 h 04 min

Jean-François Copé ne désarme pas (encore) sur le mariage gay

Partager

Invité ce mardi sur France Info, le président de l’UMP Jean-François Copé a confirmé sa présence pour la manifestation contre le mariage pour tous du 26 mai. En dépit de la promulgation de la loi, certains politiques ne veulent pas lâcher le morceau.

Votée mais toujours aussi contestée. Promulguée au Journal Officiel, la loi ouvrant le mariage et l’adoption aux couples de même sexe continue de faire des étincelles et de susciter une vive contestation, notamment à droite.

Président de l’UMP, Jean-François Copé fait évidemment partie de ceux-là. Dans un entretien accordé mardi matin sur France Info, le chef de file de la droite a indiqué qu’il sera présent dans la prochaine manifestation d’opposition au mariage gay.

« J’appelle à manifester ce dimanche, a lâché le député-maire de Meaux. C’est pour moi l’occasion de dire à ces centaines de milliers de Français, voire de millions, qui se sont engagés dans un engagement sociétal : vous êtes citoyens, transformez un engagement sociétal en engagement politique. »

En revanche, Jean-François Copé n’entend pas aller au-delà du 26 mai dans la rue : « C’est effectivement la dernière fois que j’irai manifester sur ce sujet, parce qu’il faut transformer cet engagement en engagement politique. »

Mots clés: Jean-François Copé

Les plus lus

Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.

les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.

Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.

Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.

Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.

Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.