Catégories: France
|
15 mai 2013 7 h 54 min

La France est entrée en récession au premier trimestre 2013

Partager

Avec un chômage qui ne cesse d’enfler et une production au ralenti, la France est entrée en récession sur le premier trimestre 2013 avec un PIB en baisse de 0,2 %.

Seulement un an après avoir été élu comme président de la République française et alors que le chômage s’envole, François Hollande doit faire maintenant face à un pays qui est officiellement entré en récession.

Après une baisse du PIB français de 0,3% sur le dernier trimestre de l’année 2012, la richesse produite en France sur le premier trimestre 2013 a baissé de 0,2 %, d’après les chiffres de l’INSEE publiés ce mercredi matin. Jusqu’à présent l’Insee envisageait une croissance nulle pour le pays.

Avec deux trimestres consécutifs de recul du PIB, la France est techniquement entrée en récession. L’Institut des statistiques table sur une activité économique de zéro pour l’année à venir, comme cela a été le cas pour les cinq trimestres précédents.

Alors que le pays compte plus de 3,2 millions de chômeurs, l’annonce de cette récession est un nouveau camouflet pour le président et son gouvernement, qui la semaine dernière avait abandonné l’idée de ramener déficit public de la France à 3% du PIB en 2013…

Mots clés: A la Une

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Ce mouvement inspiré de celui lancé au Canada prévoit de venir dans la capitale pour protester contre les restrictions sanitaires.