Catégories: France
|
22 avril 2013 7 h 57 min

Homophobie : agression de deux homosexuels à Nice

Partager

Deux hommes homosexuels ont déposé plainte à Nice dimanche après une agression violente dans la nuit de samedi à la sortie d’une boite de nuit de la ville.

Les deux hommes se sont fait interpellés à la sortie d’une boite gay de la ville d’un « Hey les gays ! » avant de se faire frapper à coups de pied et de poings.

« Deux minutes seulement après être sortis, 3 mecs nous appellent « Hé les gays! » dont un qui nous court après et se met devant nous pour nous stopper », raconte Raphaël Leclerc, une des victimes, sur sa page Facebook.

Le jeune homme précise qu’ils ne se tenaient pas la main, qu’il ne s’embrassaient pas et qu’ils allaient tranquillement prendre le tram pour rentrer quand trois hommes les ont interpellés, dont un qui leur a couru après pour leur demander une cigarette.

L’agresseur demande ensuite à l’un des deux : « Français ou Tchétchène ?« , qui a répondu « français« . C’est à ce moment-là que les agresseurs lui ont fait une clé d’étranglement, l’a jeté à terre et l’a frappé à coups de pieds dans la tête, « à la mâchoire et dans le cou », précise le jeune homme.

Raphaël Leclerc indique que lui aussi a pris de violents coups à la tête, comme on peut le voir sur la photo de gauche, et il écrit avoir perdu brièvement connaissance.

L’association LGBT indique que cela fait « quatre agressions à caractère homophobe en moins de 15 jours » en France, « c’est énorme« .

Mots clés: A la Une

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Ce mouvement inspiré de celui lancé au Canada prévoit de venir dans la capitale pour protester contre les restrictions sanitaires.