Catégories: FrancePolitique
|
18 avril 2013 16 h 37 min

David Douillet postule aux municipales de Rouen

Partager

Selon une information du quotidien Le Parisien confirmée par ses proches, David Douillet envisage de se présenter l’année prochaine à la mairie de Rouen, sa ville natale.

Après avoir été ministre des Sports (2010-2011) puis secrétaire d’État chargé des Français de l’étranger (2011) sous la présidence de Nicolas Sarkozy, David Douillet a l’intention de se présenter aux élections municipales de Rouen, en 2014.

Si l’on en croit Le Parisien, l’actuel député UMP de la 12e circonscription des Yvelines aurait annoncé ses intentions à son entourage. « Bien sûr que ça le tente, il y réfléchit sérieusement », a-t-on affirmé ce jeudi auprès de Metro.

Pourquoi Rouen ? Tout simplement parce qu’il s’agit de la ville de naissance de l’ancien champion de judo. Né en 1969 dans la cité haut-normande, David Douillet est « un enfant du pays » qui « a gardé des liens affectifs extrêmement forts avec Rouen. » Si la nouvelle n’est pas encore officielle, elle pourrait le devenir dans les prochains mois.

Les plus lus

Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.

les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.

Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.

Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.

Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.

Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.